collaboration

Charte sociale

Charte Sociale du réseau de la Fing

 

Présentation

Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fing (www.fing.org) a pour objet de repérer, stimuler et valoriser l’innovation dans les services et les usages du numérique. La Fing compte aujourd’hui plus de 300 membres, parmi lesquels on compte des grandes entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations… Elle collabore avec des initiatives similaires en Europe et dans le monde.

Le réseau social de la Fing vous permet de participer aux projets et recherches de l'association. Ce réseau, "double numérique" de la Fing, vise à faciliter et enrichir la mise en relation de ses participants : innovateurs, chercheurs, acteurs territoriaux, associations, experts, étudiants... 

Il est le support des travaux collaboratifs de l’équipe, de ses adhérents et des personnes qui participent et contribuent à ses activités en ligne ou hors ligne. Il propose un espace de réflexion, d’expression, d'échanges et de débats exploratoires des pratiques et des usages numériques.

 

Utilisation du réseau et création de contenus

  • Le réseau social de la Fing est ouvert aux adhérents et aux personnes et organisations qui contribuent à ses activités, ainsi qu’aux personnes s’intéressant et souhaitant participer à ses travaux (groupes de travail, programmes d'action, projets d'expérimentation, usages innovants).
  • La contribution aux débats, discussions, échanges est bienvenue et encouragée dans un climat de respect de chacun et des usages sociaux, conformément à la netiquette.
  • Les membres du réseau social décident seuls du caractère public ou non des champs de leur profil, par défaut la visibilité de ceux-ci est publique.
  • Les membres du réseau social décident seuls du caractère public ou non des contenus qu'ils créent, par défaut la visibilité de ceux-ci est publique.
  • La création de compte est exclusivement réservée aux personnes physiques identifiées (prénom et nom).
  • La création de contenus et de "groupes" à des fins publicitaires n'est pas un objectif du réseau social de la Fing
  • Afin de faciliter le partage d'expérience et les échanges collaboratifs, la publication de contenu (articles de blogs et wiki) se fait au sein des groupes du réseau. La Fing se réserve le droit de déplacer les publications dans un souci de cohérence éditoriale.
  • Les supports de publication collectifs (au sein d'un groupe) sont : les blogs, pages, marque-pages, discussions, fichiers et événements
  • Est considéré comme contestable un article ayant un contenu à caractère raciste, antisémite, homophobe, sexiste, pornographique, violent, grossier ou constituant une publicité commerciale.
  • La Fing se réserve les droits exclusifs de modération des contenus et commentaires sans justification particulière si ceux-ci dépassent le cadre fixé dans la présente charte.
  • Les utilisateurs inscrits au réseau décident de l’accès public ou réservé qu’ils souhaitent donner à leurs données et contenus. La Fing ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du contenu des documents, œuvres et informations publiées dans reseau.fing.org, ni de leur accès, ni de leur perte.

 

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks