Pascal Legris

A mon propos

J'ai une grande expérience dans le développement et la maîtrise d'œuvre de grands projets pour l'aéronautique et l'espace. L'augmentation croissante de la complexité de ces projets montre aujourd'hui les limites des stratégies centralisatrices développées par les grands groupes pour garder la maîtrise complète des projets.

Nous avons pu démontrer avec l'aide d'Eurocontrol et de la NASA qu'une approche décentralisée pouvait être plus efficace à partir du moment où l'information échangée pouvait être suffisamment structurée.

Nous cherchons aujourd'hui à développer des plates-formes pour permettre le développement de grands projets en mode coopératif pour des entreprises fonctionnant en réseau. Nous avons déjà développé une partie des technologies de base et nous cherchons maintenant à produire les outils qui permettront l'émergence de tiers de confiance indispensables aux développements en mode coopératif. Les "monnaies" complémentaires sont pour moi les outils qui mesurent et permettent l'émergence de la valeur.

 

Courte présentation: Développement de plate-formes pour les tiers de confiance
Organisation(s)
Centres d'intérêts
Localisation (séparés par des virgules)

Agenda

  • Montrer/masquer le module Agenda

Groupes

  • Montrer/masquer le module Groupes
  • Innovation monétaire
    Quelles innovations pourraient être pertinentes en terme de monnaies et de monnaies complémentaires.
Plus de groupes

Mes Contacts

  • Montrer/masquer le module Mes Contacts

Activité du site

  • Montrer/masquer le module Activité du site

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks