martine Sousse

Organisation(s)
Fonction(s)
Localisation (séparés par des virgules)
Mail de contactmartine@laboate.com
Site ou page webhttp://laboate.com
Téléphone portable: 0677046597

A mon propos

L’association MADE IN LA BO[A]TE a pour objet de développer au sein de La Bo[a]te, lieu hybride et atypique en plein coeur du vieux-port, à Marseille, scénarios et programmes de fertilisation, d’expérimentation et de coworking qui accompagnent le changement des organisations et des individus dans un contexte d’innovation ouverte.

La Bo[a]te qui accueille l'association est un modèle atypique, issu du désir de concevoir un espace différent, propices aux rencontres et aux confrontations, à la fertilisation et aux solidarités professionnelles.
Le tiers-lieu qui est né de cette proposition est un espace à la croisée des usages et tendances, des besoins et des projets, ouvert à des rencontres informelles.
Il offre aujourd'hui l'opportunité de se rencontrer et de concevoir ensemble ou de mutualiser désirs et compétences.
S'y croisent auto-entrepreneurs et artistes, artisanes et entreprises, associations et communautés, publics et acteurs de l'innovation.
L’expérience acquise au cours des 3 dernières années (près de 200 évènements accueillis) a permis de mesurer la pertinence d'un modèle multiforme et d’un programme structuré autour du concept de « Petite fabrique d’innovation ».


Inscrit dans une réflexion autour d'une autre manière de travailler ensemble, de cristalliser des rencontres en projets partagés, il accueille régulièrement des co workers. Son désir est de se rapprocher de structures mobilisées par le même désir de contribuer à la fertilisation d'actions et de projets autour des usages.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8