Mode d'emploi du réseau social de la Fing

 

Vous trouverez dans cette page un guide de bonnes pratiques (en construction) pour bien démarrer sur le réseau social de la Fing.

Lors de votre première connexion, rendez-vous dans votre profil (en cliquant l'icône en haut à gauche du "Tableau de bord"). Dans cet espace, modifiez tout d'abord votre avatar afin d'afficher une image qui vous représentera. Cette image rend votre profil plus vivant, ainsi que le site en général.
Renseignez ensuite les différents champs à votre convenance. Les "centres d'intérêt", sous forme de mots-clés séparés par des virgules, sont particulièrement utiles pour vous faire connaître et susciter l'intérêt de nouveaux venus au fur et à mesure du développement du réseau.

Une fois votre profil mis à jour, rendez-vous dans votre barre de navigation en haut dans la rubrique "Outils" dans laquelle vous trouverez l'élément "Groupes". N'hésitez pas à rejoindre des groupes existants et à y contribuer. Dans ces groupes, vous pourrez notamment rentrer en contact avec d'autres membres en cliquant sur leur profil et en les ajoutant comme contact.

Après avoir rejoint des groupes, vous avez plusieurs moyens de suivre leur actualité.

  • vous abonner au flux RSS de leur contenu,
  • ou bien vous rendre dans l'onglet "Configuration" de votre barre de navigation et de configurer les "notifications de vos groupes". Vous pouvez ainsi recevoir un email lorsque de nouveaux contenus seront publiés dans les groupes auxquels vous êtes abonnés.

Vous pouvez également retrouver d'autres connaissances ou envisager de nouveaux contacts via :

  • les profils de vos contacts qui intègrent la liste de leurs contacts -- c'est un des principes de base du réseau social
  • la liste des membres que vous pouvez parcourir manuellement ou y effectuer des recherches par mots-clés ou par nom

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8