Questions Numériques

Questions Numériques

RESET - Quel numérique voulons-nous ? (édition 2018-2019)


Navigation

16. Et si le travail "fantôme" était enfin reconnu ?

J’ai 27 ans et il y a 3 ans, j’ai été licenciée du supermarché où je travaillais. Le supermarché a divisé par deux le nombre de salariés. Avec les caisses automatiques, où ce sont les clients qui travaillent et scannent leurs produits, il n’y a quasiment plus besoin caissières. Depuis, impossible de retrouver un emploi…

Mais pour faire face au chômage des jeunes, la Ville a proposé à plusieurs centaines de personnes de moins de trente ans un revenu contributif. Pour l’instant c’est une expérimentation. Comme j’ai deux enfants à charge, et que je donne un coup de main de temps en temps à l’épicerie solidaire, j’ai été choisie. Maintenant le temps que je passe à l’épicerie, au centre social à m’occuper des jeunes enfants du quartier, ou à l’association des parents d'élève, est considéré comme un travail utile ! De plus, on met en place un réseau social local, pour mieux faire connaître les besoins d’aide autour des projets des habitants des quartiers. Ca aussi c’est du travail !

image


Type de contenu : ressource


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks