Questions Numériques

Questions Numériques

Cycle annuel de prospective créative de la Fing


image
 

Navigation

6. La plus petite université du monde

2025 : à contre-courant de beaucoup de grandes entreprises qui rassemblent dans un grand nombre de m2 l’ensemble de leurs équipes et sites de production, un grand fabricant de jouets français tente le pari inverse.

Le slogan : « A moins de 200 personnes sur un même site, tu ne raisonnes plus en terme de division, couloirs, fonctions, … mais de personnes. Et ça change tout ».

La promesse ? Rétablir les relations de confiance dans l’organisation, lutter contre l’infobésité, améliorer les conditions de travail pour innover toujours mieux. Rester à collectif à taille humaine ne veut pas dire d’arrêter de grandir non plus : les principaux concurrents, ça reste les Chinois quand même ! Mais il faudra composer avec les réfractaires, ceux qui regrettent l'anonymat du "Grand site de 3500 personnes", quand on pouvait rester anonyme et que les missions étaient bien mieux cadrées qu'aujourd'hui...

image


Type de contenu : ressource


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks