Capacity

Capacity

Le projet de recherche "Capacity" (2014-2017) questionne le potentiel de la société numérique à distribuer plus égalitairement les capacités d’agir


Témoignages de médiateurs

Dernière mise à jour le le 7 avril 2016 par Jacques-Francois Marchandise

Pour nourrir notre compréhension des rôles que joue le numérique et de son potentiel capacitant (ou non), nous cherchons à recueillir des témoignages.

Nous nous adressons particulièrement aux médiateurs, animateurs, accompagnants qui ont plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de publics; soit par la médiation numérique, soit (ce n'est pas incompatible) sous d'autres formes liées à l'éducation populaire, au travail social, à l'insertion, à la formation, etc.

Vous avez accompagné de nombreuses personnes à différents moments de leurs parcours, pourriez-vous nous raconter pour une ou plusieurs d'entre elles ce que le numérique a changé dans leur vie ?

Avez-vous la possibilité de nous raconter des parcours "longs", pour certains ? Sortie de galère, transition professionnelle réussie, ou plus simplement renforcement de l'estime de soi et des liens sociaux ? construction de projets, initiatives ? 

Sauriez-vous aussi nous raconter quand le numérique est, au contraire, incapacitant pour certaines personnes ? 

Vos contributions peuvent être adressées à capacity [at] fing.org.

Elles ne sont pas destinées à publication, donc sentez-vous libres. Il faudra les anonymiser, nous le ferons si vous ne le faites pas. Dites-nous aussi quand un entretien avec ces personnes vous paraît envisageable.

Peut-être votre propre parcours de vie est-il lui-même un témoignage sur notre sujet : dans ce cas, n'hésitez pas à contribuer sous cette forme.

Nous ferons de ces témoignages une base d'échanges collectifs avec ceux d'entre vous qui le souhaiteront.

Merci d'avance !

L'équipe Capacity.

 

 

 


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8