• Accueil
  • A propos du Connecteur Recherche

A propos du Connecteur Recherche

Tout au long des 14 et 15 juin 2012, la Fing, avec le soutien de l'ANR, a rassemblé près de 150 personnes (Chercheurs, acteurs publics, entreprises, innovateurs, associations…) pour la 1ère édition du "Connecteur Recherche", à l'occasion de Futur en Seine.

La vocation du Connecteur Recherche est d'être le support d'échanges actifs entre chercheurs et praticiens : en publiant les ressources partagées, en appelant aux contributions des chercheurs, entreprises, acteurs publics et associatifs dans l'objectif de faire émerger des pistes de travail pertinentes pour la recherche SHS dans les domaines de la société et de l'économie numériques.

A travers 10 sessions thématiques chercheurs et praticiens ont partagé leurs travaux et questionnements et élaboré, ensemble, des pistes fertiles les chercheurs.

Le modèle de contribution a en effet invité les participants à produire 3 "objets" :

  • Les pistes de recherche : Il s'agit principalement des pistes de recherche que les acteurs présents (entreprises, acteurs publics, associations, collectifs de terrain, etc.) souhaitaient soumettre à la Recherche. C'est-à-dire les "inconnues", les questionnements, les points obscurs, les contraintes... qui leur posent question dans leurs métiers.
  • Les terrains : les possibilités de partenariats futurs, les envies de collaboration qui peuvent naître de l'atelier
  • Les ressources : le "grenier" des travaux de recherche et de prospective existants à porter à connaissance des publics du Connecteur
Les synthèses et contributions de cette 1ère édition du Connecteur (juin 2012) sont disponibles à cette adresse.

 

 

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8