Open Data

Open Data

Ouvrir les données et après ?



Groupe archivé

Open Data

L’ouverture des données - open data - connaît depuis fin 2010 une véritable montée en puissance en France, comme sur l’ensemble du globe. Alors que l’heure des premières expérimentations est maintenant dépassée, l’Open Data reste trop souvent un sujet de spécialistes, de “geeks”.

Comment réussir à faire de l’Open Data l’affaire de tous ? Parce que nous vivons dans un monde de données, et que celles-ci sont à la base de nombreux services et d’activités dans nos quotidiens, les données doivent pouvoir “s’approprier” plus facilement…, et être appropriables “par tous”.

C’est ce sur quoi a travaillé la FING, dans le cadre de son projet 2012 “Open data - Appropriation par le plus grand nombre”, et avec le programme Innovations DemocraTIC : trouver les moyens de faire de la promesse d’appropriation citoyenne une réalité.

Savoir repérer, produire, comprendre, utiliser, échanger des données utiles à son activité devient une condition de compétitivité des entreprises, d’efficacité des acteurs publics et associatifs, de survie pour les médias…De la suite des projets Open Data et Innovations DémocraTIC, la Campagne Infolab est née. Rejoignez le groupe Infolab sur le réseau social et aider nous à développer une culture de la donnée au service des entreprises et des acteurs du territoire.

 

 

Responsables

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks