2. Déficamp Alimentation et Transport utilitaire

2. Déficamp Alimentation et Transport utilitaire


2. Déficamp Alimentation et Transport utilitaire

Alimentation, mobilité et numérique ; comment approvisionner la ville de demain ?

La ville est un formidable terrain d’expérimentation pour inventer un futur sans pétrole. Alors que le secteur des transports est responsable de 32% des émissions de gaz à effet de serre (GES), en 2015, se déplacer en ville sans polluer est devenu un enjeu clé. En 2030, s’alimenter et consommer en ville en minimisant nos réductions d’émissions de GES seront également devenus des priorités. D’ici là, la ville sera certainement plus smart mais aussi plus dense et plus peuplée, les individus plus connectés et plus mobiles.

La FING et le Club des villes et territoires cyclables, ont convié des participants de Futur en Seine à croiser les thématiques de l’alimentation, de la mobilité et du numérique pour réfléchir à l’approvisionnement de la ville de demain.

Ce DéfiCamp a produit des pistes qui sont présentées dans la page wiki de ce groupe.

Les meilleures idées seront sélectionnées par la FING et le Club des villes et territoires cyclables au mois d'octobre pour ouvrir la phase d'approfondissement des scénarios (cf le calendrier).

LOGO-FUTUR-EN-SEINE-FR.jpg   Capture d’écran 2016-05-23 à 12.01.32.png

Responsables

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks