1. Internet des Objets et Gamification

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Déficamp spécial Internet des Objets et Gamification


1. Internet des Objets et Gamification

Internet des objets et gamification : comment favoriser l'émergence de nouveaux scénarios de services ?

Le numérique constitue un vecteur de transformation des activités et des organisations. L'émergence des objets connectés constitue la nouvelle étape de déploiement d'internet. Dans un contexte de fort développement des usages cyclistes s'ouvrant à de nouveaux pratiquants professionnels et loisirs, la relation avec les objets connectés enrichit l'expérience de mobilité cyclable.

Le premier DéfiCamp du programme DEFInnovation a été organisé le 9 mars à Lyon avec le pôle Imaginove, réunissant des professionnels du jeu vidéo, des médias, de la scénarisation, du design d'interaction, des acteurs de la mobilité et experts des objets connectés, qui ont produit des pistes d'idées de nouveaux services.

Retrouvez les pistes imaginées dans le wiki de ce groupe.

 

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Responsables

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

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