CitéLabo

CitéLabo

Dispositif distribué d'innovations et d'expérimentations urbaines



Groupe archivé

CitéLabo

Le CitéLabo réunit des territoires et d'autres acteurs engagés dans l'innovation urbaine ouverte pour :

  • Apprendre les uns des autres : partager projets et expériences
  • Gagner du temps : favoriser le repérage, la reproduction, l'extension de projets innovants
  • Faciliter la formalisation et la mutualisation d'outils, de méthodes et de connaissances
  • Convaincre : sensibiliser de manière large au potentiel et aux enjeux de l'innovation urbaine ouverte
  • Agir : faire émerger des actions et des projets communs

 

Le CitéLabo se substitue à l'ancien groupe Villes 2.0 dans le réseau social Fing et en prend la suite. Il intégre aussi le groupe "Habitants connectés", dont les membres de Citélabo pourront suivre les travaux.

Le groupe CitéLabo dans le réseau social Fing a vocation à rendre compte et partager avec ses membres des expérimentations ou travaux ménées par la Fing, comme les projets "Montre verte-Citypulse", "Citywall", la mission "Co-construire la rive droite nuimérique" , l'expédition "Habitants connectés", la campagne "Réutilisation des données publiques". Le groupe Citélabo a aussi pour objectif de mieux partager avec tous ses membres les retours d'expérimentations et de projets numériques innovants portés et déployés dans les territoires et agglomérations urbaines.

Le CitéLabo est associé au programme "Do It City" du groupe Chronos. Une webconférence conjointe de lancement et de présentation des deux dispositifs aura lieu le 1ermars prochain. Ce partenariat permettra aux membres territoriaux de Citélabo de particper aux 4 ateliers Do It City conçus pour sensibilser tous les acteurs territoriaux concernés par le potentiel d'innovation du numérique urbain.

Responsables

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks