Innovations democraTIC

Innovations democraTIC



Groupe archivé

Articles connexes

L'Open Data, par tous et pour tous

L'Open Data, par tous et pour tous

L'Open Data, par tous et pour tous : acteurs...
Les scénarios d'innovations democraTIC

Les scénarios d'innovations democraTIC

Vendredi 12 avril a eu lieu la manifestation de...

GovJamParis: inventer de nouveaux services

Nous soutenons l'initiative portée par Christophe Tallec, designer de services d'Utilisacteur, qui a décidé d'importer à Paris un concept australien, le Govjam.

Le GovJamParis, c’est 2 jours pour innover sur les enjeux du secteur public par le design de services, une rencontre ouverte à tous qui aura lieu du 5 au 7 Juin 2012. En voici les règles.

Les places pour le jam sont limitées à 40 participants lors des 2 jours de jam et 80 lors des conférences d’ouverture et de restitution du 5 et 7 Juin, inscrivez-vous !   

Le GovjamParis est un évènement satellite du “GovJam 12”, un format pilote de 2 jours  pour produire des approches innovantes et des solutions en équipe pluri-disciplinaire sur les enjeux et les problématiques du service public, co-organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle et Utilisacteur

Le « #Govjam » est une initiative du Gouvernement Australien, Département de l’Industrie, de l’Innovation, de la Science, de la Recherche et du Secteur Tertiaire, de Protopartners, agence de design de services Australienne et de WorkPlayExperience, les personnes derrière le Global Service Jam

Découvrez les premiers pays participants.

Programme

Le programme de cet évènement est en cours de composition, en voici la synthèse :

le 5 Juin a 19h15, une conférence d’introduction et l’annonce du thème du challenge sera suivie d’un premier temps de rencontre entre participants pour se constituer en équipes pluri-disciplinaires. Les premiers brainstorming pour les plus courageux se feront jusqu’à 21h00.

- la journée du 6 juin sera consacrée à identifier les différents enjeux et retenir la problématique traitée, aller l’explorer sur le terrain et obtenir les retours des différents acteurs de cette problématique, se partager les premières méthodologies de travail design de services … Les équipes les plus rapides seront déjà prêtes pour commencer le prototypage de leurs solutions, services… En fin de journée, les scénario des solutions et/ou des nouveaux services inventés par les équipes seront discutés

- la journée du 7 Juin sera une vraie course contre la montre où les équipes prototyperont et développeront leurs solutions et services jusqu’à 15h00, limite a laquelle où les travaux seront publiés en ligne, en Creative Commons (voir les règles

Qui peut participer ?

Tout le monde. Mais pour cet évènement pilote, 40 participants concourront sur au govjamparis, les inscriptions seront ouvertes très prochainement.

Etudiant en Sciences Politiques, Design, spécialiste de la transformation du secteur public, administration, agence, entreprise, vous êtes les très bienvenus !

Dans le cadre de cet évènement pilote, les conférences d’ouverture du govjam et de clôture, moment de restitution du travail des équipes, seront ouvertes à une audience de 80 participants.

Lieu

La Mutinerie, espace de coworking, est sponsor de la rencontre et accueille le govjam Paris en faisant bénéficier l’évènement d’un tarif préférentiel d’hébergement.


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8