CitéLabo

CitéLabo

Dispositif distribué d'innovations et d'expérimentations urbaines


Pins #2 : Cahier des charges de la plate-forme d'innovation numérique et sociale

Le "Grand Projet des Villes" (GPV) de la Rive Droite de l'agglomération bordelaise (Bassens, Cenon, Floirac et Lormont) s’appuie à la imagefois sur des actions de construction et d’aménagement de l’espace et sur une démarche de réappropriation du territoire par ses acteurs et ses habitants. Le numérique doit être l’un des outils de cette réappropriation. Dans ce but, le GPV a initié en 2009 un projet ambitieux intitulé "Co-Construire la Rive Droite numérique".

Ce projet expérimental d'une durée d'un an, piloté par le GPV avec la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), les laboratoires ADES et MICA de l' Université de Bordeaux 3 et avec le soutien d'Aquitaine Europe Communication (AEC), vise à faire émerger une plate-forme numérique représentant les activités publiques, entrepreneuriales, associatives et citoyennes de la Rive Droite.

L’objectif du projet consiste à créer un dispositif (une plate-forme d’innovation), appuyée notamment sur des outils numériques, qui facilitera la conception, la production, l’échange et la diffusion de contenus et de services urbains.

PINS CahierDesCharges V5


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8