DEFInnovation Mobilités actives

DEFInnovation Mobilités actives

le numérique pour développer de nouveaux services de mobilité active


Le DEFInnovation mobilités actives est un défi du programme image

Un accélérateur des possibles qui préfigurent des consortiums

2 jours d'accélération ont réuni 14 équipes projets qui avaient été sélectionnés suite à l'appel à idées.

Organisé à PRINE (l'incubateur Paris Régions Nord Express dédié à la logistique urbaine et aux mobilités durables), le premier jour fut consacré à la rencontre entre innovateurs (présentation de posters) et à l'échange avec des experts (mobilités actives, modèles économiques, écosystème du vélo, numérique, territoire).

A la fin de la première journée une "Scène des possibles" permis de présenter les scénarios d'usage proposés par les 14 porteurs de projets.

Le 2e jour était consacré à l'élaboration de scénarios de services favorisant des consortiums entre projets, en s'appuyant sur un canevas modulaire "l'ADN tool kit" élaboré par l'agence de design de services Etrange Ordinaire.

Les présentations collectives ont clôturé l'accélérateur, préfigurant des hypothèses d'alliance qui nourriront les dossiers de candidature à remettre le 12 juin et qui déboucheront sur la sélection de 3 ou 4 maquettes de services à travailler durant le 2d semestre 2016.

groupes accélérateur

Denis Pansu

Denis Pansu

Coordinateur du DEFInnovation mobilités actives
A propos de moi

Créateur de l'activité « Carrefour des Possibles » au sein de l'association Fing (www.fing.org), qui a détecté, coaché et mis en réseau 1500 porteurs de projets innovant avec le numérique, sur 15...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8