DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


image Fil de veille Digiwork

Articles connexes

Retour sur #Lift14Fr "Tr:availler Demain"

Retour sur #Lift14Fr "Tr:availler Demain"

Elles se sont faites attendre mais elles sont là...

#Lift14Fr : “Choisir qui on écoute”, installation-performance participative de P. Mairesse

Philippe Mairesse artiste plasticien participera à Lift Experience dans le cadre de Lift with Fing. Il interviendra plus précisément le 22 octobre à 14 h 30 à la Villa Méditerranée. Les places (12) sont très limitées et nécessitent une inscription préalable.

                          image

 

Il propose un dispositif entre système de communication et installation artistique, basé sur la règle "on choisit qui on écoute, on ne choisit pas à qui on parle". Conséquence : avec ce dispositif, on sait que ceux à qui on parle ont choisi de nous écouter, au contraire des situations habituelles où soit on nous impose une parole, soit on tente d’imposer la nôtre à des interlocuteurs indifférents…. L’immersion dans ce dispositif entraîne les participants à se mettre à l’écoute de points de vue mineurs ou ignorés.

 

Le 22 octobre une session-test est organisée de 14h30 à 17h00. Thématique de discussion : le revenu inconditionnel et sa mise en place concrète. "Qui fera les sales boulots si tout le monde est sûr de toucher un revenu de base ?"

Cette session s’inscrit dans un cycle de débats sur le travail. Les précédentes session ont été organisées entre 2008 et 2012, avec pour thématique "Le self-employement", "Le repos au sein du travail", "La valeur du travail et sa rémunération", "Les restructurations et les négociations entre partenaires sociaux".

Les invités, de bords différents, pourront confronter leurs points de vue dans un esprit ouvert. Seule condition pour participer : être concerné par le sujet, et vouloir avancer de manière constructive. Durée : comptez 2h30 maximum.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à infolift(at)fing.org

 

Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Des chiffres et des lettres
A propos de moi

Titulaire d’un DESS Franco-russe de Management et après une 1e expérience de 2 ans dans une SSII franco-russe, je rejoins la Fing en août 2007. Responsable administrative et financière de...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8