BODYWARE

BODYWARE

Le corps, nouvelle frontière de l’innovation numérique !


Atelier d'exploration Biologie Synthétique avec le CRI

Les ateliers d’exploration de Bodyware ont pour objectif de nous familiariser avec des terrains de recherche ou d’innovation un peu éloignés de nos bases. 

Nous avons eu la chance pour ce premier atelier consacré à la biologie synthétique de collaborer avec le CRI, le Centre de Recherches Interdisciplinaires, fondé et dirigé par François Taddéi et Ariel Lindner, et qui promeut une approche décloisonnée des sciences du vivant. 

Grâce à la complicité active de deux jeunes designers fraîchement diplômées de l’Ecole Boulle, Justine Coubard-Millot et Marguerite Benony, et d’une jeune biologiste de l’Institut Pasteur passée par le CRI, Hélèna Shomar, nous avons pu mobiliser pendant 5 jours, du 14 au 18 mars, autour de nos partenaires de l’expédition Bodyware un groupe de 21 étudiants mixant apprentis biologistes du CRI et apprentis designers de l’école Boulle, de l’Ensci, de l’école Estienne à Paris, et du Master IDEA commun à l’EM et l’Ecole Centrale de Lyon.

Pour commencer cette restitution, nous vous proposons de jeter un oeil au clip réalisé par les élèves du CRI, qui résume parfaitement l’esprit et les objectifs de ce workshop. Dernière précision, le CRI accueillant de nombreux étudiants étrangers, la langue de travail est l’anglais.




Article importé: http://fing.tumblr.com/post/82191464446
Publié: April 9, 2014, 3:41 pm


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8