DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


Speaker #Lift14Fr : pourquoi venir écouter Henry Stewart le 21 oct. à Marseille

 

                                image

Tout le monde connait l’hymne musical de Pharrell Williams, Happy, qui s’était notamment fait connaître grâce à une vidéo où l’on pouvait le voir danser avec des anonymes et des célébrités pendant 24h. Pharrell Williams nous proposait de célébrer la joie, Henry Stewart, fondateur de l’entreprise de formation Happy, nous  propose de faire de son organisation un lieu où il fait bon travailler. Et il sait de quoi il parle, Happy fait partie des 20 entreprises britanniques où il est agréable de travailler.

"Imaginez un lieu de travail où les gens sont pleins d’énergie et motivés par le fait d’être responsable du travail qu'ils font. Imaginez qu'on leur fasse confiance et qu’on leur donne la liberté, à l'intérieur de lignes directrices claires, de décider comment atteindre leurs résultats. Imaginez qu'ils soient capables d’obtenir l'équilibre de vie qu'ils souhaitent. Imaginez qu’ils soient évalués selon le travail qu'ils font, plutôt que le nombre d'heures qu'ils passent à leur bureau." 

Ces quelques phrases qui présentent le Happy Manifesto pourraient être des paroles d’une chanson, tellement elles font rêver ! Surtout en comparaison du site http://www.travailler-mieux.gouv.fr/ le site du gouvernement français pour "Travailler Mieux", axé sur … la santé et la sécurité au travail… On ne connaît pas le nombre de suicides qui sont d’origine professionnelle en France (il n’y a aucun recensement), mais le malaise des travailleurs (dépression, burn-out, …) fait souvent  l’objet d’articles (voir par exemple le dernier numéro des Grands Dossiers des Sciences Humaines).

Devant une telle situation, il ne fait donc aucun doute que l’intervention d’Henry Stewart  sera stimulante. C’est donc le moment de faire comprendre à son patron combien il est important qu’il aille à Lift with Fing pour mettre en place toutes les conditions pour avoir une Happy entreprise !

Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Des chiffres et des lettres
A propos de moi

Titulaire d’un DESS Franco-russe de Management et après une 1e expérience de 2 ans dans une SSII franco-russe, je rejoins la Fing en août 2007. Responsable administrative et financière de...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8