DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


Speaker #Lift14Fr : pourquoi venir écouter Jeremy Myerson du @HHCDesign ?

                                    image

 

Etes-vous plutôt Anchor (une « Ancre ») ou Connector (un « Connecteur ») ? Gatherer (un « Rassembleur ») ou Navigator (un « Navigateur ») ? Vos bureaux sont-ils une expérience marketing, un hub de connaissances et de compétences, un lieu d’interactions sociales ou un espace de travail distribué ?

 

Les bureaux façonnent la vie de millions de personnes. La manière dont nous les planifions, les concevons et les équipons dit beaucoup de choses sur la culture des organisations, l’état d’esprit de la direction, ... Mais trouver le juste équilibre entre efficacité et bien-être des salariés est assez insaisissable. C’est pourtant ce que cherche à faire Jeremy Myerson, directeur du Helen Hamlyn Centre for Design, via ses travaux de recherches, ses observations, des entretiens de terrain, … Il a ainsi défini quatre figures types du comportement au bureau (citées au début de l’article), nécessitant des configurations des espaces de travail différentes. Selon l’activité et les besoins (créer des environnements apprenants, des communautés créatives, une expérience sensorielle, des conditions de travail réduisant le turn-over, …), les lieux de travail se déclineront donc différemment.

 

A Lift with Fing, Jeremy Myerson nous présentera ses derniers travaux et nous pourrons alors peut être répondre aux questions du 1e paragraphe ! N’hésitez plus à venir à Marseille les 21 et 22 octobre, en vous inscrivant via ce lien http://liftconference.com/lift-france-14/tickets_fr.

Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Des chiffres et des lettres
A propos de moi

Titulaire d’un DESS Franco-russe de Management et après une 1e expérience de 2 ans dans une SSII franco-russe, je rejoins la Fing en août 2007. Responsable administrative et financière de...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8