DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


#SaveTheDate : les 21 et 22 oct. 2014 - Lift with Fing "Tr:availler demain"

 Bannière Lift with Fing 2014

En 2014, Lift with Fing s'intéressera aux mutations du travail dans l’économie numérique et portera un intérêt particulier à la manière dont les individus rencontrent, créent ou transforment les organisations de travail :

  • Selon les études, 40% à 70% des emplois d’aujourd’hui seront automatisés dans 20 ans > A quoi ressemblera alors le travail ?
  • Un jeune entrant dans l’emploi aura plus de 10 employeurs dans sa vie > Faut-il repenser les communautés de travail au-delà de l’entreprise, voire de l’emploi ?
  • Un collaborateur entre dans l’entreprise avec ses compétences, ses outils, ses réseaux, sa réputation > Comment les entreprises valoriseront-elles le patrimoine de leurs collaborateurs ?
  • Salariat, auto-entrepreneurtiat, activités collaboratives, formation, retraite : les frontières se brouillent > Doit-on mesurer autrement la valeur du travail et des autres activités, détacher revenus et activités ?
  • Les inégalités se creusent entre knowledge workers et exécutants, dirigeants et dirigés, entrepreneurs et collaborateurs > Imaginons un numérique qui étend les opportunités de tous.

 

Après une 1e partie présentant les pistes d’action imaginées dans le cadre du programme Digiwork, Patricia Vendramin, Stefana Broadbent, Antonio Casilli, Ben Waber, Jordi Serrano, Henry Stewert, Jeremy Myerson, … interviendront sur les thématiques suivantes : "L’individu au travail : vers l’ère du self-emploi ?", "Nouveaux collectifs de travail : la fin de l’entreprise ?" et "Compter, mesurer, valoriser le travail : Taylor 3.0 ?". 

>> Vous pouvez découvrir le programme complet sur le site de Lift Conférence et vous inscrire dès aujourd'hui

 

Et comme l'année précédente, Lift with Fing, ce n'est pas qu'une conférence, c'est aussi Lift experience, Lift Jeunesse, un Carrefour des Possibles le 21 octobre en soirée, des ateliers pour avancer la co-production d'idées de la nouvelle édition de Questions numériques sur les Transitions... le tout permettant des rencontres, des échanges, un bouillon de culture innovant. Plus d'informations à venir prochainement. 

Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Des chiffres et des lettres
A propos de moi

Titulaire d’un DESS Franco-russe de Management et après une 1e expérience de 2 ans dans une SSII franco-russe, je rejoins la Fing en août 2007. Responsable administrative et financière de...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks