DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


Quand le travail 3.0 se développe

Selon cet article du Cercle Les Echos, un nouveau modèle d'emploi a récemment vu le jour : le travail 3.0. C'est-à-dire une combinaison de travail à la demande et de travail distant, au sein d’équipes virtuelles. En effet, il est indéniable que non seulement les modes de recrutement mais aussi "les usages" du travail évoluent. L'essor des nouvelles technologies favorisent ce modèle de travail à la demande, dans un contexte d'emploi difficile.

Je vous conseille donc la lecture de cet article "Le travail 3.0, une nouvelle façon de travailler".

Commentaires

  • Aurialie Jublin le 25 octobre 2013

    Merci pour cet article, qui explique bien ce que l'on nous observons également dans Digiwork sur l'évolution du travail : travail à distance, frontières des entreprises poreuses, rôles des technologies, activité salariale rémunérée/projets personnels, .... Par contre, je ne suis pas fan d'une titre de l'article. Comme l'écrivait l'auteur de l'article Esquisse d'une "Entreprise 3.0" (article également dans la lignée de nos observations) "choisir le terme d’« entreprise 3.0 » est une facilité".

    Votre lien a été rajouté à notre fil de veille Diigo, n'hésitez pas à vous y inscrire et à nous partager d'autres liens !


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8