DigiWork

DigiWork

Repenser la place de l'individu au travail dans une société numérique


Atelier Digiwork sur les scénarios extrêmes de l'avenir du travail, les photos !

image

Voilà le type de résultat que l'on a obtenu à l'issu des ateliers Digiwork sur les scénarios extrêmes de l'avenir du travail, organisés hier au CNFPT. A partir des scénarios (sur l'entreprise apprenante, agile ou étendue; sur la mise en place de congés illimités ou sur les effets collatéraux de capitalisme cognitif, ...) et après un jeu de rôle où chaque participant représentait un acteur du monde du travail (chef d'entreprise, travailleur, chômeur, stagiaire, entrepreneur, travailleur en reconversion, ...), l'objectif était, entre autres, de dessiner et de définir les relations et tensions entre ces différents acteurs.

La matière, très nombreuse, récoltait pendant ces ateliers va donc maintenant être traitée, les comptes-rendus seront publiés prochainement. Merci à tous les participants d'être venus et d'avoir ainsi contribué à nourrir la réflexion !

D'autres photos ici.

Aurialie Jublin

Aurialie Jublin

Des chiffres et des lettres
A propos de moi

Titulaire d’un DESS Franco-russe de Management et après une 1e expérience de 2 ans dans une SSII franco-russe, je rejoins la Fing en août 2007. Responsable administrative et financière de...


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.
Veuillez vous identifier, ou créer un compte.

Conception & réalisation : Facyla ~ Items International

Plateforme construite avec le framework opensource Elgg 1.8

Feedback

Vous avez une remarque à faire, de nouvelles idées à proposer ou un bug à signaler ? Nous serions ravis d'avoir votre retour.
Humeur :  

A propos de :  

 

» Afficher les précédents feedbacks